Service d’Education Spéciale et de Soins à Domicile (S.E.S.S.A.D.)


►49 Rue des Drémeaux 71400 Autun


Contact

Isabelle CAPUS, chef de service

------

Tél. :  03 85 52 66 53

Fax : 03 85 86 23 53


Historique

Le SESSAD a ouvert ses portes en 2002, avec une capacité autorisée de 20 places. En 2011 l’extension du SESSAD a permis d’accueillir 35 usagers. En 2015, une nouvelle extension a permis d'accueillir 38 usagers.


Une question ?

Veuillez entrer le code:

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.

Les missions

L’offre du service est un accompagnement global, individualisé et adapté aux besoins des usagers scolarisés en établissement ordinaire. Les enfants ou adolescents accueillis résident dans un périmètre approximatif de 30 km autour d’Autun. Ainsi des enfants du département de la Nièvre ou de la côte d’Or sont susceptibles de bénéficier du service.

Il propose un accompagnement médical, psychologique, rééducatif (kinésithérapie, orthophonie, psychomotricité) éducatif, social et pédagogique.

 

►Il assure trois missions principales :

  1. Le soutien à l'intégration scolaire et à l'acquisition de l'autonomie 
  2. Le conseil et l'accompagnement de la famille et de l'entourage en général 
  3. L'aide au développement psychomoteur et aux orientations ultérieures

→Le SESSAD intervient ainsi dans les différents lieux de vie du jeune (école, centre de vacances et de loisirs, domicile...).

Places

Le SESSAD possède un agrément de 38 places répartis avec 25 places pour des enfants ou adolescents de 0 a 20 ans présentant des déficiences intellectuelles (DI) et 13 places pour des enfants ou adolescents présentant des troubles du Comportement et des conduites (TCC). 


Activités

Groupes Jardin, Escalade, Histoire et Création, Groupe globe-trotteurs, repas pédagogique, bien-être, 3 histoires, groupe parole Collège.

 

►Soutien pédagogique et scolaire, socialisation.

 

►Soutien à la parentalité.




 

 

4, rue Max Poulleau

71400 Autun

INTRANET