Inauguration des locaux IME/SESSAD (24 novembre 2017)

« De nouveaux locaux pour les enfants porteur d’un handicap» 

C’est sous ce titre que le JSL se faisait l’écho de l’inauguration des nouveaux locaux  des deux établissements de notre Association dédiés aux enfants et adolescents : l’IME (Institut Médico-Educatif) et le SESSAD (Service d’Education Spéciale et de Soins à Domicile).

Le projet datait de 4 ans et les travaux ont été réalisés en un temps record de 6 mois.

La rénovation de l’IME était devenue incontournable. Mise aux normes, isolation, réorganisation de l’espace de ce bâtiment de 800m2 permettent désormais d’y accueillir les enfants dans les meilleures conditions. Sans compter que la rue des Dremeaux se trouve « éclairée » par la façade de belle couleur rouge ocre rendue visible grâce à l’arrachage de la haie.

Sur le même terrain, c’est dans une nouvelle structure à bardage en bois que le SESSAD a emménagé à la rentrée. Avec le doublement de l’espace (200m2) et un agencement étudié pour répondre aux besoins des usagers, là encore, l’objectif du meilleur accueil est atteint.

La proximité des deux établissements permet la mutualisation de moyens et une plus grande cohérence pour la prise en charge des enfants.

Ce regroupement permet l’émergence d’un véritable pôle enfance-adolescence au sein de notre Association.


Écrire commentaire

Commentaires: 0


 

 

4, rue Max Poulleau

71400 Autun

INTRANET